Sous la direction de Christophe RAGE
Objectif de la formation
Née du goût ancestral de l’Occident pour les Arts Orientaux, les « Chinoiseries » en sont une inspiration fantaisiste extraordinairement féconde, confondant et mêlant toutes sortes de motifs ornementaux exotiques. Depuis l’antiquité, et à travers tous les grands styles européens, des soieries aux mobiliers, jusque dans tous les domaines des arts décoratifs, et même de l’architecture, elles doivent leur exceptionnel succès à leur séduisante imagerie paradisiaque, ainsi qu’aux merveilleuses affabulations des marchands voyageurs.
Ce cours de perfectionnement de peinture décorative sur une composition ornementale en trompe l’œil, en peinture acrylique de ton bleu sur toile, permet l’appréhension des plans, la perspective, l’équilibre, l’harmonie des tons et des valeurs.
Abordant aussi les techniques plus complexes de la représentation de personnages, et de la touche picturale, il s’adresse aux peintres ayant une certaine expérience, ou ayant suivis des stages préparatoires.
Inscrivez-vous aux nouvelles sessions de formation courte proposées entre janvier et mars 2024 sur les thématiques suivantes : Techniques de dorures traditionnelles, initiation à l'imitation des bois et des marbres
Les inscriptions au Titre de Peintre Décor pour la rentrée 2024-2025 sont ouvertes
Retrouvez l'actualité de l'école sur Facebook
Les inscriptions pour la promotion 2024-2025 sont désormais ouvertes